Arrière

De la Dordogne au Pays Basque, de l’océan Atlantique au Parc Naturel Régional Périgord Limousin, l’Aquitaine a de quoi nous séduire par ses paysages et ses restaurants gastronomiques.

Parce que l’Aquitaine est connue pour la qualité de ses produits et de sa gastronomie, on mourrait d’envie de faire un article qui mette à l’honneur ses meilleures tables de Chefs pour un repas romantique en tête à tête.

Alors armés de notre coffret cadeau Tables Prestigieuses en Aquitaine et avec une grande dose de gourmandise nous voilà très motivés pour vous donner nos meilleures adresses dans cette région !

Vivez un séjour romantique au cœur de l’Aquitaine

 

Nos meilleurs restaurants gastronomiques en Aquitaine :

L’Imaginaire Terrasson**** :

Premier restaurant étoilé par le guide Michelin dans cette sélection, l’Imaginaire Terrasson n’a rien à envier aux restaurants gastronomiques parisiens. En mêlant le charme d’une salle voutée du 17ème siècle à un mobilier contemporain choisi avec soin, l’établissement qui dispose également d’un hôtel très réputé en Aquitaine, invite à l’émerveillement.

Quand les plats arrivent sur la table l’émerveillement fait place à l’impatience tellement les mets et leur dressage particulièrement réussi mettent l’eau à la bouche. De la mise en bouche au dessert, c’est sur un petit nuage que l’on passe le repas.

Une expérience gustative à vivre de tout urgence !

Le Clos Saint-Front :

Une somptueuse cheminée en pierre dans la salle de restaurant, un charme rustique indéniable et une agréable terrasse arborée, bienvenue au Clos Saint-Front ! Un lieu qui appelle à la gourmandise et à la romance en plein cœur de Périgueux.

Son Chef, Patrick Feuga, y propose des plats raffinés qui font la part belle aux produits du marché et à la cuisine contemporaine. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un splendide repas gastronomique en amoureux.

Auberge Basque**** :

Voici le deuxième restaurant de notre sélection à avoir été étoilé par le Guide Michelin en 2017. Après avoir travaillé avec des Chefs de renommée internationale tels que Jean-François Piège et Alain Ducasse, Cédric Béchade a décidé de revenir au Pays Basque pour y ouvrir son propre restaurant à quelques kilomètres de Saint-Jean-de-Luz.

Avec des produits achetés localement, une véritable attention portée au détail et à l’esthétisme des plats, on peut dire que ce restaurant 1 étoile mérite largement d’avoir été récompensé pour les efforts réalisés pour proposer une cuisine gastronomique de haute qualité !

La Table du Pouyaud :

Elégance et raffinement, voici deux termes qui caractérisent parfaitement ce restaurant gastronomique. Du sol au plafond, de l’intérieur à l’extérieur mais aussi et surtout dans les assiettes, on sent que l’établissement vise l’excellence.

Dotée d’une Assiette au Guide Michelin en 2017, la Table du Pouyaud sait sans aucun doute comment faire rayonner la qualité de la gastronomie Périgordine et mettre en avant les produits du terroir.

Hostellerie Saint-Jacques*** :

Foie gras de canard aux figues, quasi de veau cuit à basse température, sushis praliné-fruits rouges, … La carte met tous les gourmands au défi de ne pas saliver à l’évocation de ses plats aux saveurs venues d’ici et d’ailleurs.

Au cœur du Parc Naturel Régional Périgord Limousin, l’Hostellerie Saint-Jacques et la nature sont intiment liés comme la terrasse arborée de l’établissement et son jardin en témoignent. C’est donc dans un véritable havre de paix que les papilles des visiteurs sont savamment titillées !

A lire aussi : Zoom sur le piment d’Espelette : aussi bon pour vos papilles que pour votre ligne !

 

Explorez nos univers