Arrière

La rentrée, le moment parfait pour s’accorder une journée spa !

A chaque sortie de spa on fait le même constat : les bienfaits d’une journée de détente sont tellement nombreux qu’il faudrait en faire plus souvent ! Mais cette fois-ci c’est décidé, on se programme une journée de repos pour débuter le mois de septembre en pleine forme.

1ère étape : choisir le spa qui vous correspond

Si vous avez reçu une box bien-être l’année dernière à Noël c’est le moment d’en profiter. Si vous n’avez pas la chance d’avoir un coffret thalasso sous la main, vous avez sans aucun doute l’adresse d’un spa à côté de chez vous où vous aimeriez aller vous détendre.

Institut moderne ou authentique, inspirations orientales ou scandinaves, dans l’univers des spas il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez forcément le centre qui vous ressemble et qui répondra à vos envies pour vivre de délicieux instants de sérénité.

Choisissez le spa où vous ferez votre prochaine pause détente


2ème étape : sélectionner les soins qui vous font le plus envie 

C’est toujours au moment de choisir les soins que des dilemmes se hissent devant nous. Est-ce qu’il vaut mieux que j’opte pour un soin du visage ou une séance d’hydrojet ? Ai-je plus envie d’un gommage au sable de Bora-Bora ou d’un modelage californien ?

Ne vous posez pas trop de questions, vous pourrez toujours y retourner le mois prochain pour faire les soins que vous n’aurez pas sélectionnés ce coup-ci.

Si vous voulez essayer le massage aux pierres chaudes, venez jeter un œil à l’article de la blogueuse beauté Beautytricks sur ce sujet pour savoir si c’est le massage qu’il vous faut à tout prix tester.

Petit conseil : pour une rentrée au top un soin du visage est toujours le bienvenu pour sublimer votre bronzage et faire en sorte que les bienfaits de vos vacances à la plage soient prolongés !

cadeau journée thalasso

3ème étape : se détendre et profiter à fond de sa journée bien-être !

Une fois la réservation effectuée et les soins sélectionnés il est temps de préparer son sac. Maillot et bonnet de bain, tongs et élastique pour les cheveux. N’oubliez surtout pas votre magazine préféré pour profiter d’une petite session lecture dans la salle de relaxation ou le bain bouillonnant entre deux soins. Vous voilà maintenant parée pour une belle journée de détente et de relaxation.

Quand vous arrivez à l’institut vous recevez votre kit de bienvenue qui contient généralement une serviette et un peignoir. Une fois les tongs chaussées et le peignoir enfilé la journée de détente peut commencer !

Pour débuter tout en douceur, un tour dans le bain bouillonnant est très agréable avant de profiter du sauna et du hammam. Notez qu’il est conseillé de prendre une douche tiède voire chaude avant de rentrer dans le sauna car la température peut y atteindre les 100°C.

La chaleur humide du hammam vous permet d’éliminer les toxines présentes dans votre corps tout en dilatant vos pores tandis que la chaleur sèche du sauna provoque une sudation importante pour évacuer encore plus de toxines et supprimer la peau de ses impuretés.

Une fois bien détendue par vos passages dans le bain bouillonnant, le hammam et le sauna, le moment de profiter de vos soins arrive. On vous laisse donc entre les mains de professionnelles du bien-être qui vous feront vivre de vrais instants de relaxation qui vous feront lâcher prise à coup sûr !

soin du visage aux huiles

Aimez-vous?
4+

Explorez nos univers