Arrière

En septembre je deviens un(e) pro des fourneaux !

La rentrée de septembre c’est le moment où l’on retrouve irrémédiablement nos bonnes vieilles habitudes et chaque année c’est plus ou moins la même routine. Mais cette fois-ci prenons de bonnes résolutions car la rentrée c’est le moment idéal pour mettre un peu plus de gourmandise, de couleurs et de saveurs dans notre vie grâce à la cuisine. Alors prenez votre plus beau tablier et laissez-vous guider par le Chef !

Pourquoi prendre des cours de cuisine ?

On a tous notre plat fétiche, celui dont on dit fièrement « Ah oui ça c’est MA spécialité ! ». Mais votre quiche lorraine, votre fondant au chocolat, votre poulet basquaise ou votre cake aux olives a beau être le plat que vous réussissez à tous les coups, il peut arriver que votre entourage commence à se lasser légèrement de manger cette fameuse « spécialité » à chaque fois que vous les invitez à dîner.

Alors autant en profiter pour renouveler ses classiques et découvrir des astuces de Chef lors de cours de cuisine pour épater vos amis et votre famille lors du prochain repas que vous allez concocter !

Si vous avez reconnu les habitudes de votre femme, de votre père ou de votre meilleur(e) ami(e) dans cette introduction, nous avons une très bonne idée cadeau pour vous : une box cours de cuisine.

cours de cuisine gastronomique

Plutôt cours de pâtisserie, de cuisine gastronomique ou atelier culinaire sur la cuisine du monde ?

Pour vous aider à choisir le cours de cuisine fait pour vous, voici un tour d’horizon des cours de cuisine que vous pourrez retrouver dans la plupart des ateliers :

– Cours de pâtisserie : si vous êtes un bec sucré c’est véritablement l’atelier culinaire qu’il vous faut ! Entre siphons et poches à pâtisserie vous serez aux anges quand le chef vous donnera les meilleurs conseils de pâtissier pour réussir les desserts les plus compliqués comme l’opéra, les macarons, la boule au chocolat ou encore le mille-feuilles.

– Cours de cuisine gastronomique : quand vous cuisinez vous aimez mettre les petits plats dans les grands ? Alors il vous faut vous frotter aux chefs les plus talentueux pour découvrir comment cuisiner des plats qui feront de l’ombre aux pros des fourneaux. De l’Atelier des Chefs et leurs nombreux et variés cours de cuisine à Paris à l’Hôtel Villa Cahuzac à côté de Toulouse, vous trouverez forcément le cours de cuisine gastro qui vous permettra de devenir un(e) vrai(e) Chef cuistot !

– Cours de cuisine du monde: la gastronomie française a beau être réputée dans le monde entier il y a en dehors de nos frontières des milliers de saveurs à découvrir. Profitez d’un cours de cuisine asiatique, italienne ou encore marocaine pour faire voyager vos sens tout en restant en France.

– Ateliers pour apprendre à cuisiner rapidement : si votre objectif est de connaître les meilleures astuces pour cuisiner de bons plats rapidement, il existe de nombreux ateliers pour apprendre à se faire plaisir tout en cuisinant vite. Ces cours vous seront fort utiles pour cuisiner le repas du soir entre l’entraînement de foot du dernier et votre session yoga.

atelier culinaire cuisine italienne

Il y a bien sûr des cours de cuisine plus orientés sur des mets en particulier : apprendre à préparer du foie gras, cuisiner des macarons, concocter des sushis, … Nul doute que vous trouverez votre bonheur pour vous faire plaisir en cuisinant et que ces ateliers culinaires vous donneront un coup de pouce pour émerveiller encore davantage les papilles de vos proches !

Et pour apprendre les meilleurs accords mets et vins c’est par ici

Aimez-vous?
0

Explorez nos univers