Arrière

Dévorée devant une série, dégustée avec un verre de vin, partagée entre fans de foot, … Une bonne pizza ne fait souvent pas long feu et il est rare d’en avoir un morceau à faire réchauffer pour le déjeuner le lendemain midi au boulot.

Normal nous direz-vous, car la pizza c’est ce qu’il y a de meilleur sur la planète ! Et on est bien d’accord avec vous, même si nous n’oublions pas la raclette, les burgers, sushis et autres délicieux mets qui ravissent nos palais…

Alors pour les fans de pizzas (et pour les autres) qui pensent qu’il est impossible de faire une bonne pizza chez soi, on va vous donner de bonnes astuces et une super recette pour faire une pizza maison qui épatera tous ceux qui auront la chance d’y gouter !

Devenez un(e) pro des fourneaux

 

Une bonne recette de pizza maison

Pour la pâte :

400 grammes de farine – 1 sachet de levure boulangère – 4 cuillères à soupe d’huile d’olive – 25cl d’eau tiède – 1 cuillère à café bien bombée de sel

Pour la garniture :

Pour la garniture de votre pizza nous ne vous donnerons pas de liste d’ingrédients car c’est vraiment comme vous le voulez.

Peppéroni, pizza chèvre miel, reine, 4 fromages, … Là c’est vraiment une question de goûts !

PREPARATION :

Mettre la farine dans un saladier. Y ajouter la levure, le sel et l’huile d’olive. Mélanger le tout puis verser délicatement l’eau tiède. Il est important de remuer au fur et à mesure que vous versez l’eau.

Mélanger jusqu’à ce que la pâte ne colle plus aux parois du saladier.

Couvrir le saladier avec un torchon et laisser la pâte reposée pendant une heure minimum à température ambiante.

Mettre un peu de farine sur votre plan de travail puis y déposer votre pâte et la travailler à la main. Le mieux pour obtenir une pâte régulière c’est de vous munir de votre bon vieux rouleau à pâtisserie. A moins que vous ayez envie de vous la jouer pizzaiolo et tout faire à la main, c’est l’astuce parfaite pour une pâte à pizza maison étalée sans difficulté !

Maintenant que la pâte est prête, c’est le moment de la garnir avec ce qui vous fait le plus envie.

Sauce tomate, mozzarella et pepperoni pour les plus traditionnels. Ananas et jambon ou chèvre et miel pour les adeptes de sucré/salé.

Si la recette de la pâte à pizza doit être respectée à la lettre pour être réussie, on peut jouer sur l’originalité au niveau de la garniture.

Une fois bien garnie, on glisse notre belle pizza 15 minutes dans un four très chaud. Comme vous pourrez le voir dans les astuces que l’on vous donne un peu plus bas, plus votre four est chaud mieux ce sera. Mais un four préchauffé à 250°C fera très bien l’affaire.

Des astuces pour réussir votre pizza maison à tous les coups :

La première des astuces, consiste à préparer sa pâte à pizza plusieurs heures avant pour qu’elle ait bien le temps de reposer. Si vous pouvez la préparer le matin pour le soir c’est parfait. Si ce n’est pas possible, essayez toujours de la faire au moins 3 heures avant.

Le four de votre cuisine ne peut certainement pas concurrencer le four à bois d’une pizzéria dans lequel la température monte souvent au-delà des 400°C mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas cuire votre pizza maison comme il faut !

Pour cela, il est important de bien préchauffer votre four avant d’y enfourner votre pizza.

Faites chauffer votre four à la température maximale puis glissez-y votre pizza une fois qu’il est bien chaud.

Bon appétit !

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. 

Explorez nos univers