Arrière

Pour certains, ne rien faire est une joie. D’autres ne jurent que par les activités culturelles. Mais quand vient le temps des vacances, on se pose tous la même question : « Quel séjour organiser ? ». Voici 5 idées pour passer un bon moment en famille. N’oubliez pas : n’y a pas de voyage parfait, il n’y a que des voyages qui correspondent à vos envies du moment.

Du farniente à haute dose

Qu’on ne vous parle pas de planning ! Les vacances c’est sacré et ça se savoure au ra-len-ti. Point final. Idem avec vos enfants : grasses matinées, petit déjeuner tardif, ballades à l’envie, jeux de société… On ne planifie rien mais on s’adapte. Dans une location, ou dans un club, voilà l’occasion de vous laisser (et de les laisser) vivre. Et puis, si vous êtes à l’hôtel, il existe les clubs pour enfants où ils se feront des amis. De quoi se ressourcer sans aucune culpabilité !

L’aventure, c’est l’aventure !

Foi de baroudeur, vos enfants sauront préparer un campement tout seul, s’émouvoir devant un coucher de soleil et reconnaître les plantes odorantes. Alors le temps d’un week-end en France c’est camping sauvage pour toute la famille. Quel plaisir de partager vos astuces devant leurs yeux émerveillés et de vous créer des souvenirs loin de la vie moderne ! N’oubliez pas l’appareil photo pour immortaliser le moment (et le papier toilette aussi).

La culture avant tout

Votre crédo, c’est qu’il y a toujours de quoi enrichir et combler sa curiosité pendant son temps libre. La destination choisie, vous voilà reconverti en office du tourisme : musées, spectacles vivants, visites historiques, événements locaux. Chic, les vacances seront riches en découvertes et passionnantes. Une chose est sûre, vous rentrerez avec des souvenirs plein la tête. Petit conseil cependant : tachez de trouver des thèmes qui passionneront les plus jeunes (on préférera un musée du cinéma au musée de macramé) et des visites adaptées à leurs petites jambes. Il ne s’agirait pas de les épuiser.

Place au sport

C’est que votre tribu déborde tellement d’énergie ! Alors quand arrive l’occasion d’un séjour en famille, vous cherchez avant tout où, et comment, vous dépenser en famille. Stage de voile, d’équitation ou de tennis, tournois sur la plage, randonnées, rien ne vous fait peur. Et les plus jeunes adorent : enfin, ils peuvent courir et se défouler sans retenue (et sans adultes qui leur demandent de rester tranquille). Autre avantage non négligeable : les soirées sont calmes puisque tout le monde dort.

En immersion totale

Votre plaisir, c’est le dépaysement. Partir dans une contrée proche ou lointaine mais différente. Là où on parle une langue différente, où l’on découvre des plats typiques, où l’on se met au diapason des coutumes locales. Quel plaisir de voir vos enfants se régaler d’un petit déjeuner hollandais ou communiquer avec un petit bambino italien. Et quelle ouverture d’esprit pour le futur. Alors n’hésitez jamais à partir, même loin, en famille. L’expérience leur donnera le goût du voyage.

L’aventure ne s’arrête pas là !

Share on Facebook0Tweet about this on Twitter0Google+0Pin on Pinterest0
Aimez-vous?
1+

Explorez nos univers